ET68
Druide
Altérations en 1996 ?
le 31/03/2024 10:30
L’ina a publié une vidéo de 1996 sur magic à l’oeuf cube.
A la fin de cette vidéo (à 1min45) on voit un gros plan d’une partie ou le joueur a en main ce qui semble être une carte mi-foret/mi-marais (pas un bayou hein …).
https://fb.watch/r8RZK3-lGO/?
Pour ceux qui jouaient à ce moment là ça vous parle ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 31/03/2024 10:39
La qualité de la vidéo n'aidant pas, j'ai repassé plusieurs fois l'extrait.
On dirait qu'il s'agit d'une découpe "maison" d'un marais FFB FR qui a été superposé au dessus d'une foret FFB FR (sans doute pour illustrer un bayou) dans la meme pochette

Ce qui me fait penser cela, c'est a 1m46 si tu regardes attentivement les bords extérieurs de la carte, on aperçoit une double épaisseur.

ET68
Druide
le 31/03/2024 11:06
C’est ce que je me suis dit au début mais en voyant les sleeves transparent je me suis dit que non …
Mais si tu vois une surépaisseur alors ça retrouve du sens et tu as probablement raison.

Ça m’a surpris de voir qu’à cette époque du jeu on avait déjà des tricks comme celui là :)
Yamael
le 01/04/2024 2:05
C'est probablement un Bayou low cost.
Bête, et méchant

le 01/04/2024 9:00
Citation :
On dirait qu'il s'agit d'une découpe "maison" d'un marais FFB FR qui a été superposé au dessus d'une foret FFB FR (sans doute pour illustrer un bayou) dans la meme pochette


C'est exactement ça. C'était une manière de faire des proxies de bilands à l'époque. J'en ai vu quelques une.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/04/2024 8:07
Oui, on coupait un marais en deux, le plus souvent verticalement, mais parfois en diagonale. Ensuite deux îles dans des sleeves, et hop, ça fait deux Underground. En fouinant il doit m'en rester dans les boîtes à drouilles.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.